Publications

Rapport de l'Observatoire de l'Alimentation (Oqali) dressant le bilan annuel sur le déploiement du Nutri-Score en 2024.

En juin 2024, 1377 entreprises étaient engagées dans la démarche Nutri-Score en France, contre 1197 en juin 2023.

Entre 2018 et 2023, la part de marché estimée des marques engagées a augmenté puis s’est stabilisée, à partir de 2023, à 62% des volumes
de ventes.

A l’échelle des segments de marché, les parts de marché, en volumes de ventes, des marques engagées restent relativement stables depuis 2023. A noter que :

  • 98% des marques de distributeurs, entrée de gamme ou non, sont déjà engagées dans la démarche depuis 2012 ;
  • la progression des parts de marché des marques nationales engagées est modérée depuis 2021 : elle passe de 33% à 39%, entre 2021 et 2023, et reste stable à 39% en 2024.

 

Référence :

Giraudeau, B.; Landreau, M.; Molina, V.; Sadier, F.; Allais, O.; Calvarin, J.; Narayanane, G.; Nicklaus, S.
Suivi du Nutri-Score par l’Oqali – Bilan annuel : évolution des parts de marché des marques engagées dans la démarche Nutri-score en France entre 2018 et 2024. Edition 2024.
Palaiseau : Oqali, 2025. 56 p.

 

En savoir plus